Créer un site internet

Blog

  • l'histoire de la cantine de mer

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/pont-labbe-29120/plobannelec-lesconil-l-ancien-hangar-est-devenu-une-cantine-de-mer-6236144

  • petit futé 2019

    Tara a eu dix ans. Dix ans que cette cantine de mer excite les papilles des habitués et des randonneurs (le GR34 passe par là !) et autres visiteurs de passage, avec ses plats fait maison et frais. Ici, la carte fait la part belle aux produits de la mer. Installé sur le terre plein du port, cet ancien atelier de réparation de moteurs est devenu une adresse incontournable de la côté bigoudène. Les produits de la godaille, sont notamment mis à l'honneur, ces poissons pris dans les filets qui ne se vendent pas à la criée. Ici 80 % des produits sont locaux, à l'image des huîtres chaudes de l'Ile-Tudy, cuisinées en trlologie, cette choucroute bretonne à la saucisse de Molène ou encore ce tartare de Saint-Jacques aux algues et pommes craquantes... La décor est maritime, avec force pavillons, bouées de sauvetage et autres lampes déco en voiles de bateau recyclées. Par beau temps, on profite de la terrasse avec vue sur mer et ses belles tables en bois peint. Des bâches protègent des embruns et du vent, les jours un peu plus frisquets.

    Lire la suite

  • expo d'Edouard Cribier

    Exposition d'Edouard Cribier jusq'au 11 novembre 2014

  • Expos de RAMINE

    dessin-de-ramine.pngEXPOSITION DE RAMINE JUSQU'AU 5 NOVEMBRE 2012

    Mon univers artistique ne s’est pas constitué d’un coup de baguette magique et ne se figera pas dans ce que certain appellent « style ». Par contre ce qui le caractérise essentiellement relève des domaines thématiques et techniques. Cette rubrique d’archive est aussi essentielle pour moi que pour vous puisqu’elle réunit mon passé récent en quelques clics de souris.
    Tous les travaux qui sont présentés ici n’ont pas été commercialisés. Certains relèvent d’actions purement expérimentales, d’autres d’essais graphiques et certains ont été réalisés à des fins promotionnelles ou simplement pour provoquer les gens.
    Ici la philosophie est celle de « faire le plus possible pour trouver le mieux possible » c’est ce que je donne comme conseil aux jeunes artistes débutants, ce n’est pas grave si une oeuvre n’est pas vendue ou ne vous convient pas, offrez la ou réutilisez là. C’est en faisant un maximum que l’on trouve.

     

  • fest an aod

    FEST AND AOD

    (Fête de la côte à LESCONIL)

      Voici pour info le programme du 1er juillet

    Sous l’impulsion de Didier, l’idée d’une fête d’ouverture de la saison au port de Lesconil se concrétise comme suit pour le dimanche 1er juillet:

    3 pôles d’attraction :

    Le nautisme qui se situera à hauteur du Quai du Vivier avec un marché style  bourse nautique de matériels d’occasion et qui accueillera une animation avec des misainiers.

    L’art et l’Artisanat se situera à hauteur de la place du port

    Le but est de promouvoir les artistes et artisans locaux et régionaux

    Marché du terroir à hauteur du quai de Pontruche

    La fête se déroulera le dimanche 1er juillet 2012 de 10h àdimanche0107fest-an-aod-1-2.jpg 18h

    Une animation musicale « tournante » se fera sur les 3 pôles

    Le point fort de cette journée est de promouvoir la langoustine fraîche. Des barquettes de 200gr seront vendues au profit de l’association Plusieurs points de vente seront proposés.

    Fête organisée par inter pol (association inter professionnelle du port de lesconil)

    Contact :cantinedemer@orange.fr

    Port 0675230588

  • glo.fr :10 restaurants pour s'évader

    ara Cantine de Mer aime un lien.

    Vous voulez fuir la routine métro/boulot/dodo ? Glo émoustille vos papilles cette semaine en vous faisant voyager dans des restaurants atypiques, hors du temps, secrets… Première escale, Lesconil en Bretagne et sa Cantine de Mer. Le concept ? Une cabane sur la plage pour déguster des fruits de mer u...

  • Expo les sardines de SOPHIE CORRE

    JUSQU'AU 5 SEPTEMBRE 2011 EXPO DE SOPHIE CORRE

    LES SARDINES!!!!!!!!

    Lire la suite

  • EXPO ARMELLE GOURVENNEC

    EXPO ARMELLE GOURVENNEC JUSQU'AU 14 JUILLET

    undefined

  • TARA CANTINE DE MER

    Il y a des moments franchement plus désagréables, dans la vie, que de déguster tranquillement une assiette de langoustines ou des huitres de L’île Tudy, les yeux rivés sur le large et les papilles envoûtées par les richesses de l'océan. «Tara cantine de mer», sur le port de Lesconil, propose un cocktail simple, mais efficace, qui mélange saveur des produits locaux et charme de la côte bigoudène. Aux fourneaux, Didier Guillou. Un passionné, presque un autodidacte, passé par la photocopie avant de se reconvertir, en 2004. «J'ai toujours cuisiné, depuis que j'ai dix ans. Et puis, à un moment, j'ai voulu changer de vie et j'ai monté ce projet». J’ai  transformé un ancien atelier de mécanique navale, en restaurant convivial.

    À table, on ne triche pas. Pas d'esbroufe, pas de frou-frou. Mais un terroir qui se décline sans fards, «un peu dans l'esprit des tables d'hôtes». En entrée, l'assiette du pêcheur est sobre, mais les noix de Saint-Jacques marinées aux algues et aux câpres, dans de l'huile d'olive, avec quelques graines de sésame, fondent sur le palet avec une fraîcheur toute iodée. La poêlée de langoustines flambée au cognac, demoiselles délicieusement nappées de crème est un régal. Et que dire de la lotte au cidre et au lard... «Cuisiner peut faire voyager», qui a renommé Tara sa grande bâtisse rouge. «Tara, ça a plusieurs sens. Il y a le voilier, bien sûr, la découverte. Mais Tara, c'est aussi une ville mythique dans la culture celte», poursuit le chef. Une évasion culinaire avec un «maximum de produits du coin», une forme de commerce équitable local. Qui respecte les arrivages et qui, comme l'indique la carte, indexe les prix sur l'évolution des cours. La carte varie selon les arrivagesl'assiette de langoustines en dégustation, la poêlée de Saint-Jacques. Le midi, sauf le dimanche, une formule à 13,20 EUR garantit l'entrée et le poisson ou viande du jour ou le plat et le dessert  .

    Dernière originalité, la cantine de mer propose des plats à emporter, avec une remise de 20%.

    Exposition des  œuvres d’artistes à lannée

    Cantine de Mer Tara,

    Quai ouest, terre-plein du port

    29740 Lesconil

    02 98 822 743

    cantinedemer@orange.fr

     

    http://www.cantinedemer.com

    Plats à emporter.

    Hors saison ouvert tous les jours saufle jeudi midi et  les soirs du mardi , du mercredi  et du jeudi.

    En Saison d'été ouvert tous les jours sauf le jeudi midi